PROMO JUIN 500€ pour un séjour de 7 nuits entre le 06/06 et le 23/06

 

Aller en Corse et se déplacer

COMMENT VENIR EN CORSE ?

En avion: Il y a 4 aéroports, Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi. Le temps de vol est d'environ 1h30

En ferry: Il y a 4 ports, Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi. Le temps de traversée est de 4 à 10h selon le port de départ

COMMENT SE DEPLACER EN CORSE ?

En voiture: Il n'y a pas d'autoroute, les routes sont sinueuses en bord de mer ou en montagne, la vitesse est modérée, et on croise régulièrement vaches, cochons et chèvres. Soyez prudent ! Cela reste toutefois le meilleur moyen de transport pour visiter l'ïle.

En bus: De multiples compagnies assurent des liaisons régulières entre les grandes villes, renseignez vous auprès des offices de tourismes. Cependant certaines liaisons ne s'effectuent qu'en saison.

En train: Le réseau ferroviaire se compose de 2 lignes, Bastia => Ajaccio (158 km) et Ponte-Leccia => Calvi (73 km). Le train des plages de la Balagne relie Calvi à lîle Rousse d'Avril à Octobre et c'est l'occasion de découvrir les magnifiques plages (une quinzaine d'arrêt).

En vélo: Les reliefs et les conditions climatiques rendent les déplacement difficiles. Seuls les cyclistes chevronnés seont à même de parcourir sous le soleil les longues distances qui séparent les centres d'intérêts. Certaines villes commencent à mettre en location des vélos électriques, et des pistes cyclables sont prévues dans les années à venir.

En moto: Quelques sociétés louent des motos et des scooters. C'est une excellente façon de découvrir l'île.

 

corse avion location pinarello Sainte Lucie voyage ferry